Ne dit-on pas que la beauté de la femme passe par son regard ? Cette affirmation n'a jamais été aussi vraie qu'aujourd'hui ! En effet, grâce aux extensions de cils, il est dorénavant permis à toutes les femmes de sublimer leur regard en jouant sur la longueur et l'épaisseur de leurs cils. Parmi les dernières tendances, il en est une qui a pour nom le volume russe. Qu'est-ce que cette technique d'extension ? En quoi diffère-t-elle de la technique d'extension cil à cil ? Représente-t-elle un danger pour les cils naturels ? On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur les extensions de volume russe.
Quel est la différence entre cils à cils et volume russe ?
La principale différence entre la technique du cil à cil et celle du volume russe repose dans la manière d'effectuer la pose des faux cils. Alors que la technique cil à cil amène l'esthéticienne à poser les cils individuellement les uns après les autres, la technique du volume russe consiste à encoller plusieurs cils ensemble afin qu'ils donnent une impression de volume. Ainsi, avec la technique russe, les cils forment un éventail.
Au niveau du rendu, le volume russe apporte de la densité au regard et un côté poupée, star de cinéma, alors que la technique cil à cil donne l'impression que les cils ont du mascara sans pour autant faire l'apport de maquillage.
Est-ce que le volume russe abîmé les cils ?
En théorie, le volume russe n'abime pas les cils. Cependant, il est important de s'adresser à une esthéticienne qui maîtrise la pratique de la pose de faux cils. En fonction de ses compétences, la pose de faux cils ne représente pas un danger dans la mesure où elle s'adapte à chaque personne et à sa morphologie, car, chaque œil est unique et nécessite un traitement particulier qui doit tenir compte du mapping.
Le mapping : qu'est-ce que c'est ?
Le mapping, en matière d'extension de cils, est tout bonnement une analyse des yeux de la personne. En fonction de cette analyse, l'esthéticienne va déterminer quelle est l'extension appropriée pour mettre en valeur le regard.
Alors, pourquoi les cils naturels sont-ils parfois abîmés ?
Il arrive quelquefois que les extensions de cils volume russe provoquent des dégâts au niveau des cils naturels. Cela est dû à la mauvaise pratique de l'esthéticienne qui ne respecte pas les techniques de pose en tenant compte du cil naturel, car elle privilégie l'apparence et le volume pour un effet fourni. Or, cette erreur conduit à engendrer des points de colle épais et trop lourd, non adaptés aux cils de la personne. Mécaniquement, une telle extension, conduit à la détérioration des cils naturels.
NB : Il faut savoir qu'une extension de cils mal réalisée peut conduire à des dégâts irréversibles. Aussi est-il important de s'adresser à une spécialiste confirmée.
Quels sont les avantages de procéder à des extensions de cils en utilisant la technique volume russe ?
Les extensions de volume russe cils présentent plusieurs avantages que nous allons vous présenter :
- Le choix au niveau de l'épaisseur des extensions
Il faut savoir que les extensions qui sont utilisées en volume russe sont bien plus fines que lors d'une pose dite "classique". C'est ainsi que l'on distingue 3 différentes épaisseurs :
- 0.03 mm.
- 0.05 mm.
- 0.07 mm.
Pour la pose cil à cil, l'épaisseur est de 0.12 mm, 0.15 mm et 0.20 mm.
- La possibilité de créer un éventail de cils
Nous l'avons évoqué, la technique du volume russe permet de créer un éventail, que l'on nomme également le bouquet. C'est l'esthéticienne qui choisit de poser un éventail en 2D qui est composé de 2 extensions qui va permettre d'apporter un rendu naturel ou un éventail plus volumineux composé de 3, 4 ou 5 extensions (3D, 4D, 5D) qui sont plus élaborés et donnent au regard de la profondeur, du volume et de l'épaisseur.
- La possibilité de jouer sur la longueur et la courbure des extensions
Concernant la longueur des cils et la courbure, elles vont tenir compte de la forme naturelle de vos cils et de vos yeux, ainsi que de l'effet que la technicienne va vouloir créer au niveau de votre regard. Bien entendu, elle va s'adapter à la morphologie de votre œil et de vos cils pour parvenir à un résultat à la hauteur de vos attentes et qui n'abîme pas vos cils en provoquant des dégâts irréversibles.
Quel est le principal inconvénient des extensions de volume russe ?
Le principal inconvénient des extensions de volume russe repose sur leur prix. En effet, pour ne prendre aucun risque, il est recommandé de s'adresser à une professionnelle qui maîtrise tous les aspects de la pose. D'une part, pour un fini impeccable et d'autre part, pour ne pas abîmer les cils naturels. Néanmoins, faire appel à une professionnelle confirmée représente un coût important, mais qui vous garantira une tranquillité au quotidien qui vous fera par ailleurs gagner du temps au niveau du temps de maquillage.