Il n'y a rien de plus rageant que de se rendre compte que son microblading lips est raté. Cela dit, lorsque le mal est déjà fait, est-ce une fatalité ? N’existe-t-il aucune solution pour retoucher les lèvres et rattraper l’erreur ? Nous répondons à vos préoccupations.
Qu'est-ce qu'un candy lips ?
Le microblading des lèvres ou candy lips consiste à redessiner le contour des lèvres en ajoutant un peu de couleur pour donner l’impression d’être constamment maquillé. Nouvelle tendance, cette technique née en Asie et qui se pratiquait de base sur les sourcils permet dorénavant de donner un aspect constamment rose, pulpeuse et surtout bien dessinée aux lèvres.
Le full candy lips est un maquillage semi-permanent lèvre qui s’effectue par dermopigmentation. C’est-à-dire, le dermographe tatoue le contour des lèvres tout en faisant le remplissage des tons roses de la bouche par des pigments clairs ou sombres, pour donner un effet de bouche maquillée. Par ailleurs, en plus du remplissage en couleur, le full candy lips permet de corriger les imperfections ainsi que les asymétries de la bouche.
Un candy lips raté est-il dangereux ?
Lorsqu’il est fait dans des conditions adéquates avec toute l’hygiène nécessaire, le candy lips ou maquillage permanent des lèvres ne présente aucun danger pour les femmes. Si ce n’est la sensation de douleur ressentie lors des injections ainsi que les légers picotements lors de la cicatrisation qui dure 48 heures. Cela dit, lorsque les consignes du maquilleur ne sont pas respectées, les risques d’infections sont assez élevés.
Est-ce que le candy lips est permanent ?
Le candy lips ou microblading des lèvres est un procédé irréversible. Lorsque vous décidez de recourir à la technique de remplissage par couleur de la bouche, le résultat est permanent. En effet, le candy lips s’apparente au tatouage du corps. À la différence qu’il est un peu plus complexe puisque l’injection du micropigment se fait directement sur la zone superficielle des lèvres. Ainsi, une fois l’opération finie, le résultat est inchangeable. Pour ce fait, veillez à confier vos lèvres à un professionnel pour la prestation puisqu’il est question de votre apparence.
Un candy lips raté, est-ce la fin ?
Après un candy lips ou microblading, il arrive que certaines personnes ne soient pas totalement ou pas du tout satisfait du résultat de la prestation. Dans ces circonstances, devront-elles garder les lèvres pour toujours puisqu’il est question d’un maquillage permanent ? En effet, malgré que le résultat d’un candy lips soit irréversible comme nous l’avons dit plus haut, il est toutefois possible de remédier légèrement au problème avec quelques retouches.
Reprendre le tracé chez un professionnel
Tout comme le sourcil raté, lorsque le candy lips n’est pas réussi, il est possible de faire appel à un expert en dermographie. Ce dernier de par ses compétences pourra retracer un autre contour de sorte à masquer les erreurs du maquilleur précédent. Cependant, il est important de retenir qu’il est fort probable que le résultat ne saurait être exactement celui escompté au départ.
Faire recours aux éliminateurs de pigment
Une alternative pour rattraper le candy lips raté est de se rendre à l’hôpital. De la même manière que les sourcils ratés, il est possible d’éliminer les couleurs injectées sur la couche superficielle des lèvres. Cette technique requiert de la part de votre docteur qu’il soit expérimenté afin qu’il ne cause de dégât supplémentaire à vos lèvres. Par ailleurs, afin d’éliminer toute la couleur, il faudra plus qu’une séance.
Procéder au détatouage par laser
La dernière solution pour rectifier un tatouage lèvre raté est de procéder à un détatouage au laser. Cette technique n’est toutefois pas recommandée pour éliminer le maquillage permanent. En effet, le risque que la pigmentation se passe mal est très élevé et, les lèvres pourraient virer au noir sont très élevés.
Comment éviter les ratés du candy lips ?
Le visage est d’une extrême importance. Alors pour se faire une beauté avec le maquillage permanent ou le microblading, il convient de prendre un temps de réflexion. Un maquillage permanent se garde pour toute une vie. Alors, veillez alors à éviter les amateurs pour le tatouage. Hormis cet aspect, n’oubliez pas qu’un maquillage permanent se doit d’être naturel. À cet effet, les exagérations sont à proscrire pour le candy lips. Outre cela, pensez à opter pour des couleurs qui se conforment en toute élégance avec la couleur de votre peau.