Accueil Sport Quels sont les meilleurs GP de F1 à suivre ?

Quels sont les meilleurs GP de F1 à suivre ?

Quels sont les meilleurs GP de F1 à suivre ?

 

La saison de Formule 1 vient de se terminer, mais la prochaine, en 2023, devrait rapidement débarquer et faire languir de nombreux fans avec un potentiel de haut vol, notamment grâce à plusieurs écuries attendues comme très compétitives. 

Après son sacre et son double titre de champion du monde, Max Verstappen va remonter en selle pour défendre sa couronne mondiale, mais derrière lui, d’autres pilotes risquent bel et bien de vouloir lui voler la vedette. 

Il en va de même du côté des constructeurs où Mercedes, Ferrari et peut-être même Alpine, sont attendus comme les autres forces du plateau derrière Red Bull. Cette saison, l’écurie autrichienne a dominé son rang sur tous les points ! En piste ou même en dehors grâce à des partenariats de renom et une couverture médiatique que seule la Formule 1 peut réellement offrir. 

Les fans doivent, eux aussi, se préparer à cette nouvelle saison et en ce sens, les billets de Grands Prix devraient rapidement être disponibles. Cependant, il n’est pas toujours aisé de faire un choix quant aux dates et circuits à sélectionner (lorsque l’on peut se le permettre). L’occasion, à plusieurs mois du commencement du nouveau calendrier, de vous offrir une liste non exhaustive de Grands Prix incroyables à vivre pour les amateurs. 

En France, Canal + conserve les droits de la F1

Légende : En France, Canal + conserve les droits de la F1

Grand Prix de Monaco 

Strass, paillettes et histoire ! Ce que peut offrir le Grand Prix de Monaco dépasse l’entendement. Tantôt en danger pour rester dans le calendrier extrêmement chargé et demandé de la F1, le mythique circuit de Monaco fera partie du calendrier au moins pour les trois prochaines saisons. 

Avec une Principauté se muant dans son ensemble pour cette occasion, le Grand Prix offre des points de vue spectaculaires et des possibilités presque étonnamment importantes pour les visiteurs. À la tribune de la piscine ou celle de Sainte-Dévote au premier virage, il est possible de suivre de très près ses pilotes préférés et de se montrer réellement impressionné par la vitesse des monoplaces dans les ruelles si étroites de Monaco. 

Il est complexe d’assister au dernier GP de la saison à Abu Dhabi, contrairement à Monaco

Légende : Il est complexe d’assister au dernier GP de la saison à Abu Dhabi, contrairement à Monaco

Grand Prix d’Autriche

Par sa très courte distance, le circuit du Grand Prix d’Autriche, situé à Spielberg, a souvent laissé place à des duels musclés et animés en piste. De plus, sa rénovation dans les années 2000 a également été pensée pour les supporters qui bénéficient d’infrastructures sortant du lot, dans un cadre idyllique au pied des montagnes de Styrie. Les opportunités sont nombreuses en tribune et offrent toujours des points de vue agréables pour les week-ends de course. 

Attention cependant, il ne faudra pas vous y rendre si vous craignez l’orange ! Depuis plusieurs années et avant de retrouver un Grand Prix national, les supporters hollandais de Max Verstappen ont pris l’habitude de prendre d’assaut les tribunes du Red Bull Ring, lieu également du Grand Prix national de l’écurie éponyme.

Grand Prix de Singapour 

Pour les plus chanceux d’entre vous, l’opportunité d’assister au Grand Prix de Singapour ne doit en aucun cas être laissée de côté. Ce circuit urbain sur la « Marina Bay » est une vraie prouesse technique et surtout, l’un des rendez-vous les plus atypiques de la saison. Disputée en nocturne, la course est éprouvante pour les pilotes qui, pendant près de deux heures, bataillent corps et âme contre l’humidité, la chaleur et la technicité de cette piste. 

Singapour a dans le passé, laissé place à de grandes batailles et si l’opportunité d’assister au Grand Prix se présente, il ne faudra en aucun cas hésiter. 

Grand Prix du Brésil 

Si Zandvoort et Spielberg ont leurs homologues hollandais, Sao Paulo et le circuit d’Interlagos soutiennent corps et âme les éventuels pilotes brésiliens, mais surtout, Lewis Hamilton, leur concitoyen honoraire depuis plusieurs semaines. Il faudra donc jouer des coudes pour assister à ce mythique Grand Prix sur un circuit tout aussi grandiose, mais le jeu en vaut très certainement la chandelle. Le tracé est excitant et les points de vue, uniques durant la course. 

Enrichissez votre curiosité avec :