Parmi la large gamme d'étiquettes personnalisées disponibles sur le marché, les produits à coudre ont certainement la cote dès qu'il s'agit des affaires des enfants. Que ce soit pour une étiquette vêtements ou une étiquette prénom, il est assurément plus pratique et moins cher d'avoir recours à un produit à coudre soi-même. Ne nécessitant pas de compétences particulières mise à part une petite connaissance de la machine à coudre, les étiquettes personnalisées à coudre sont faciles à poser. Encore faut-il savoir quelle étiquette choisir. On en trouve un large choix.
- L'étiquette personnalisée tissée à coudre. De très bonne qualité, elle consiste en une pièce de tissu où le logo et le texte sont tissés par du fil satin, quoiqu'un peu limite au niveau du dégradé de certaines couleurs et un prix un peu plus élevé. Par contre, elle est de bonne qualité.
- L'étiquette imprimée à coudre. Ce produit consiste le plus souvent en un ruban où le logo et le texte sont imprimés. Le cuir est aussi utilisé pour ce produit.
- L'etiquette autocollante personnalisee qui se fixe directement sur le vêtement par thermocollage. Une simple pression avec un fer à repasser chaud suffit à transférer l'impression du logo et du texte sur le vêtement. Ces étiquettes sont de très bonne qualité et d'un entretien facile.
- Les étiquettes thermocollantes à coudre. Il s'agit d'étiquettes imprimées à coudre. L'impression est thermocollée sur le tissu par transfert. Il suffit juste à les coudre sur les vêtements après.
Tissées ou imprimées, les étiquettes arrivent sur des supports différents : papier, satin ou cuir.
Étiquettes personnalisées à coudre : comment bien les utiliser ?
Les étiquettes personnalisées à coudre se fixent sur les vêtements ou autres affaires à identifier de plusieurs manières selon la nature de l'utilisation prévue.
- Fixation dans la couture latérale du vêtement. Ceci se fait de 2 manières principalement : pliées en 2 ou cousues sur la longueur.
- Fixation dans la couture de l'encolure du vêtement. À mettre au moment de la confection, c'est une méthode plus recommandée aux couturières pour identifier leur marque.
- Cousues à l'intérieur du vêtement, juste en dessous de l'encolure. Idéal pour fixer les étiquettes prénom des enfants. Elles se fixent à la machine à coudre par une couture de chaque côté ou à la main avec seulement un point des 2 côtés. La couture se fait avec du fil invisible en nylon ou coton pour une meilleure finition.
- Couture a plat tout autour. Comme pour les étiquettes fixées des 2 cotes, celles-la se mettent à l'intérieur des vêtements. Elles sont tissées ou imprimées sur une matière pouvant être du satin ou du cuir.
Où faire fabriquer des étiquettes en tissu ?
Les fabricants d'étiquettes se trouvent principalement en ligne. Ils proposent des produits tissés ou imprimés à divers prix. Les prix dépendent souvent de la matière employée. Certaines matières comme le satin coûtent plus cher que d'autres. Il est très facile de trouver un site internet pour commander ses étiquettes. Tout se fait en ligne. Le client peut personnaliser sa commande en choisissant la police de caractères, les couleurs et le logo.
Quel tissu pour étiquette ?
Les étiquettes en tissu sont les plus utilisées pour identifier les habits d'enfants. On a un choix entre 2 types : les tissées et les imprimées.
- Les tissées : étiquettes
- en tissu qui se cousent sur les habits. Logos et textes y sont tissés sur une matière en satin. L'entretien est simple avec un produit résistant au lavage et au séchage.
- Les imprimées : elles se présentent en 2 versions. La version imprimée directement sur le produit en satin ou polyamide et la version thermocollante. L'impression etiquette autocollante se fait sur un ruban qui est alors fixe sur le produit par thermocollage avec un fer à repasser.
> Étiquette personnalisée : de multiples utilisations à envisager ! > Étiquette autocollante personnalisee : quels sont les différents modèles ? > Étiquettes personnalisées à coudre : idéales pour vos enfants !