Parmi les meilleurs sites de streaming, eos.to s'est présenté comme un véritable catalogue, avec un stock de films en streaming, accessibles en illimité depuis un ordinateur ou une tablette.
Cette plateforme pour regarder des films et séries a succédé à mflix et a été en vogue pendant plusieurs années. Sur ce site de streaming, nul besoin de téléchargement pour voir des films, car seules une inscription et une connexion internet suffisent.
Seulement, les sites de streaming n'exercent pas toujours dans la légalité et les utilisateurs n'ont plus la possibilité de se connecter sur Eos depuis 2021.
Les amateurs de séries en streaming ont toutefois d'autres solutions pour s'adonner à leur passe-temps gratuitement ou avec un abonnement.
Pourquoi eos.to ne marche plus ?
Les passionnés de télévision ont accès aux chaînes classiques et à d'autres supports en ligne afin de visionner des documentaires ou des longs métrages à volonté. Aller sur le site www.eos.to était une alternative pour ce genre de contenu gratuit, mais l'accès s'est avéré illégal. Les raisons sont simples et ce phénomène a touché de nombreux services de streaming gratuit :
- Ce style de plateformes permet le visionnage d'un film en streaming ou d'une série avec tous les épisodes disponibles. Pour cela, il suffit de s'inscrire et de créer un compte avec un pseudo et un identifiant. La plupart du temps, les contenus ajoutés sont disponibles en version téléchargeable ou en direct. Cependant, ce procédé reste un problème pour l'industrie du cinéma et le monde de l'audiovisuel, avec la question de la propriété intellectuelle.
- Même si les meilleurs films récents sont accessibles sur ce type d'hébergeur, la mise à disposition ne respecte pas les droits d'auteur et des créateurs. Le partage est donc contraire à la loi en vigueur. Ainsi, de grands groupes en France ont décidé de s'allier pour bloquer ce genre de manœuvre et plusieurs sites internet ont dû fermer.
- Il est utile de préciser que pour regarder en streaming, on prend un risque de s'exposer aux pirates du web, qui en profite pour diffuser virus et autres malversations.
- Dans cette action d'empêcher les utilisateurs de se connecter sur Eos, les objectifs sont aussi de réduire le téléchargement illégal.
- Il existe même un marché de la contrefaçon, avec des versions modifiées, ce qui place le spectateur en situation délicate. Quoi qu'il en soit, il commet déjà un délit en se rendant sur ces sites illégaux.
Quels sites visiter depuis la fermeture du site eos.to ?
Suite à la fermeture de mflix et de la page d'eos streaming, on peut se demander comment regarder un film gratuitement ? Par exemple, les utilisateurs ont le choix de se rendre sur Youtube.
En souscription payante, mais qui reste avantageuse, on peut préférer une inscription sur Netflix ou Amazon, ce qui permet de regarder un film streaming complet en toute légalité.
En effet, pour regarder des films gratuitement, le streaming légal s'est développé avec des possibilités de vidéo à la demande, comme sur Canalplay, disponible avec l'abonnement à la chaîne.
On peut se connecter sur le meilleur site de streaming payant que l'on souhaite en téléchargeant l'application (via Google play, Apple store, etc. ) avec une mise à disposition permanente. Il est même possible de connecter son téléphone sur son téléviseur avec des systèmes comme chromecast, ou encore de se confectionner un stock de stream complet sur les sites de téléchargement comme Amazon.
Comment regarder un film en streaming ?
Même si eos.to (anciennement mflix) a fermé ses portes aux utilisateurs, voir un film en streaming en téléchargement gratuit est un procédé au cœur de l'actualité. Les plateformes de streaming payant sont de plus en plus nombreuses et on regarde un film en toute tranquillité de sa maison, dans les transports en commun, etc.
Un site de téléchargement comme Netflix donne l'occasion aux utilisateurs d'avoir un accès sans limites à du streaming de séries ou à du streaming hd vf, tout en respectant le droit d'auteur.
Dans les abonnements classiques, avec une smart tv, le téléchargement gratuit via Canal play, donne l'avantage de visionner un film streaming français et des applications comme Molotov permettent de revoir du contenu en replay (chaîne OCS par exemple).
Sur Amazon prime, le streaming vf film est facilité, car le système est intégré dans la télévision (c'est le cas pour Netflix également). Donc, regarder un film en streaming payant possède le grand avantage de pouvoir accéder à la mise à disposition du stock de vidéos et du contenu en permanence, depuis une télé, un ordinateur, un téléphone ou une tablette. De plus, un film en streaming hd, via Netflix ou Amazon, ne contient pas de publicité.
Quels sont les avantages des sites de streaming ?
Il faut bien reconnaître que regarder des films gratuits ou une série en streaming présente de l'intérêt chez les utilisateurs. Depuis que la plateforme eos.to film (précédemment nommé mflix) n'est plus disponible, les films gratuits ne sont pas pour autant finis.
Il est cependant préférable de se tourner vers un abonnement payant afin de regarder des films en streaming légalement. Les modèles sans inscription sont disponibles, sans passer par un VPN, pour un streaming vidéo de haute définition. La fonction replay est un réel atout pour ne pas manquer les épisodes de ses séries tv préférées.
En site pour regarder des films en streaming illimité et en qualité HD, les plateformes Netflix et Amazon Prime sont très prisées par les spectateurs. Il n'est pas toujours évident de suivre en direct ses programmes sur les chaînes de télévision ou de suivre un film complet en semaine. En inscription payante, le divertissement est facilité par un visionnage intégral, sans avoir à télécharger quoi que ce soit, puisque le contenu est diffusé instantanément.
Un des autres bénéfices est d'avoir un stock en lecture immédiate, avec une mise à disposition hors connexion. Que l'on soit en famille ou tranquillement installé dans son canapé, on devient un vrai cinéphile, en se faisant des séances dignes d'une sortie au cinéma avec son bol de popcorn, avec le privilège d'enchaîner comédie et dessins animés.