Ça y est, après avoir englouti votre 6ème tasse de café de la journée, vous ressentez le besoin de vous évader le temps d'un week-end ? Eh oui, il n'y a rien de mieux que de petites coupures de temps à autre pour remettre les pendules à l'heure. Et si vous mettiez le cap vers Madrid, la capitale de l'Espagne ? Pourquoi la ville de Madrid et non Barcelone qui est bordée d'une mer magnifique ? Sachez que Madrid est une ville envoûtante de jour comme de nuit avec ses diverses attractions tant au niveau patrimoine que culturel. Ajoutons à cela, les nombreux bars et boîtes de nuit qui confèrent à Madrid une ambiance très animée une fois la nuit tombée. En famille, en amoureux ou entre amis, la ville de Madrid a tout pour plaire. Nos conseils pour visiter madrid en 3 jours !
Week-end à Madrid : quel quartier visiter ?
Pour profiter pleinement de votre séjour dans la ville de Madrid, il convient de connaître les différents quartiers, chacun ayant ses propres caractéristiques. Voici les plus beaux quartiers de madrid ville.
- Le quartier de Chueca à Madrid : si vous aimez les soirées endiablées, nous vous conseillons de faire un saut dans ce quartier branché de Madrid, connu pour son ambiance. Posez-vous sur la terrasse d'un bar et savourez le charme de Madrid.
- Le quartier Malasaña à Madrid : ce quartier de Madrid fascine les visiteurs avec sa culture underground et son côté ultra-dynamique. Vous y trouverez de nombreux bars à tapas vous invitant à découvrir les merveilles culinaires de Madrid.
- Le quartier du Retiro à Madrid : les adeptes de découvertes culturelles ne sont pas en reste ! Eh oui, ce quartier de Madrid regorge de trésors culturels tels que le musée du Prado et le palais de Vélasquez.
Comment visiter Madrid en 3 jours ?
Vous vous demandez "que faire a madrid en 3 jours" ? Voici les incontournables pour visiter la ville de Madrid.
Visiter les musées de Madrid
La capitale de l'Espagne possède un patrimoine culturel aussi riche que varié. Eh oui, il n'y a pas qu'un musée, mais plusieurs musées qui n'attendent que votre visite.
Visite du musée du Prado à Madrid
Parmi les musées incontournables à visiter à Madrid, nous retrouvons le prestigieux musée du Prado. Laissez-vous émerveiller par son immense collection d'œuvres d'art, sans oublier les peintures qui datent du 14ème au 19ème siècle. Toutefois, la particularité de ce musée à Madrid réside dans l'exposition de 6 400 dessins et 3 000 estampes. Le prix est plutôt raisonnable, soit 15 euros l'entrée.
Visite du musée national centre d'art Reina Sofia à Madrid
Pour votre deuxième journée à Madrid, une petite visite au musée national centre d'art Reina Sofia s'impose. Pour le prix du billet, comptez approximativement 10 euros. Ouvrez grand les yeux et admirez les œuvres de Dali ou encore le célèbre tableau de Pablo Picasso "Guernica". Après avoir fait le tour du musée, rendez-vous au dernier étage pour contempler la ville de Madrid dans toute sa splendeur. La vue est simplement spectaculaire !
Voici d'autres visites à Madrid qui raviront les amoureux d'Histoire :
- La visite du musée Thyssen Bornemisza
- La visite du musée Tiflologico
- La visite du musée Taurino
Visiter les parcs et les places à Madrid
Et pour ceux qui ne sont pas fan des musées, vous pouvez toujours flâner dans la ville de Madrid pour visiter ses parcs et ses monuments. Voici les endroits à visiter à Madrid :
La Plaza Mayor de Madrid
Située au cœur de la ville de Madrid, la Plaza Mayor est un site historique très symbolique qui mérite une visite. En effet, c'est le lieu propice pour se balader, chiner ou déguster les saveurs gastronomiques de Madrid. Voici les points d'intérêt de la Plaza Mayor :
- L'Arco de Cuchilleros
- La statue de Philippe III à cheval
- La statue de la Panaderia
Bordée d'arches et d'édifices à l'architecture remarquable, la Plaza Mayor à Madrid impressionne autant qu'elle fascine avec son énergie folle.
Le parc du Retiro
Envie d'apprécier le temps ensoleillé de Madrid ? Faites une escapade au parc Del Retiro. Une chose est sûre, vous éprouverez énormément de plaisir à découvrir :
- Le Palais de Cristal
- Le monument dédié à Alphonse XII
Asseyez-vous sur l'herbe ou sur un banc et goûtez au plaisir de l'instant présent. Un cadre exceptionnel idéal pour se ressourcer !
Voici d'autres visites à faire dans la ville de Madrid :
- Le marché de Madrid
- Le Zoo Aquarium de Madrid
- Le parc d'attractions de Madrid
- L'aquopolis de Madrid
- La Cathédrale de l'Almudena à Madrid
Quelle période pour visiter Madrid ?
Vous rêvez de visiter la ville de Madrid, mais vous ne savez quelle est la meilleure période pour vous y rendre ? À Madrid comme partout en Espagne, le soleil est au rendez-vous pendant toute l'année. Néanmoins, il ne faut pas oublier que Madrid possède un climat continental, d'autant plus que la ville est encerclée de montagnes. Autrement dit, il fait très froid en hiver à Madrid et très chaud en été. Il est préférable de visiter la ville de Madrid au printemps ou encore en automne. Si la chaleur ne vous fait pas peur, posez vos bagages en été pour explorer la ville de Madrid.