Le renouvellement intégral de votre carte de crédit corrompue est une tâche pénible, car on a souvent l'impression de ne rien avoir pu faire pour ne pas en arriver là. Les brèches de sécurité sont monnaie courante, alors lorsqu'un des commerçants avec lequel vous faites affaire est hacké, cela peut compromettre la confidentialité de votre compte bancaire et de votre carte bleue.
Place aux cartes virtuelles comme cmb virtualis, qui est la solution proposée par CMD, la société de crédit mutuel en Bretagne. Ce type de carte de paiement est spécialement conçu pour un usage unique et a pour but d’encrypter les données d'une véritable carte bleue. Lorsque vous utilisez une carte virtuelle Virtualis comme moyen de paiement, les commerçants ont uniquement accès au numéro de la carte virtuelle et peuvent enregistrer les informations temporaires qu’elle porte, ce qui assure la protection des coordonnées de votre compte bancaire en prévision d’une éventuelle violation de données.
Les cartes virtuelles comme Virtualis confèrent une plus grande importance à la sécurité pour les transactions en ligne. Désormais, la plupart des émetteurs de cartes autorisent les titulaires de cartes à générer des cartes virtuelles, et elles sont acceptées par tous les commerçants en ligne qui acceptent les paiements par carte de crédit.
C'est quoi virtualis ?
Au Crédit Mutuel de Bretagne, tous les détenteurs de cartes de paiement ou de service d'e-carte bleue Visa ou Mastercard ont la possibilité d’utiliser le service Virtualis qui propose un service de cartes virtuelles dont la date d'expiration est plus rapprochée. Grâce au 3D Secure, la sécurité des achats en ligne ainsi que des virements est renforcée grâce à l’encryption des données de la carte bancaire réelle. Ce système d’authentification permet aux utilisateurs de Virtualis de faire des virements sécurisés en ligne sans risque de piratage.
En masquant le numéro de votre carte bleue Visa et en même temps vos coordonnées bancaires lorsque vous faites des achats sur Internet, vous bénéficiez d'un niveau de sécurité supplémentaire grâce aux cartes virtuelles comme Virtualis. En optant pour ce moyen de paiement sécurisé, il est moins probable que l’étape de paiement par carte comporte des risques de violation de vos données bancaires. Des émetteurs de cartes, comme CMD ou encore BNP, ainsi que certaines banques en Bretagne autorisent la création de moyens de paiement virtuel pour accentuer les achats en ligne de façon sécurisée. Il vous faut obtenir une carte bancaire physique par la société de crédit mutuel CMD pour être en mesure de demander une carte virtuelle Virtualis.
Comment faire un virement virtualis ?
Pour faire un virement en toute sécurité avec le service Virtualis, il vous suffit :
- Activer l’option “Protection Internet” sur l'espace client de votre compte CMB pour renforcer la sécurité de vos transactions en ligne.
- Rendez-vous sur le site commerçant qui autorise l’option d’entrer un numéro de carte de crédit virtuel.
- Adaptez le montant à l’usage que vous souhaitez en faire.
- Renseignez la durée d’utilisation de la carte virtuelle Virtualis que vous avez l’intention d’utiliser auprès du commerçant en question, comme par exemple, pour programmer des virements réguliers pour un abonnement.
- Lorsque vous renseignez ces informations de votre carte de paiement virtuel sur le site d’un commerçant, aucun montant ne vous sera prélevé sur votre identifiant. Ce n’est que lors de la date de prélèvement automatique que vous ferez le paiement de votre achat ou de votre abonnement.
Comment récupérer l'argent d'une carte virtualis ?
Dans la mesure où une carte Virtualis est une carte prépayée sur laquelle vous chargez un montant total spécifique, il est impossible de retirer de l'argent liquide au moyen d'un distributeur automatique, étant donné qu'il n'y a tout simplement pas de carte physique. En revanche, il est généralement possible de conclure une opération bancaire vous permettant à la fois de transférer des fonds sur votre numéro de compte bancaire et de les retirer auprès de votre banque via un retrait auprès d'un guichet automatique.
Quels sont les avantages du service de carte de crédit virtuel Virtualis ?
C'est toujours une bonne idée d'avoir la technologie pour rationaliser vos achats. La carte de paiement virtuelle représente cette technologie. Que vous utilisez Virtualis à des fins professionnelles ou personnelles, celle-ci présente les avantages suivants :
- Une sécurité accrue
L'utilisation d'une carte virtuelle suit le même principe qu'une carte classique, mais sa technologie crypte les données, de manière à ce que toutes les données relatives à votre identité personnelle demeurent cachées. Par ailleurs, le numéro de la carte de crédit virtuelle est à utilisation unique et associé à un compte et à une somme spécifiques, le rendant ainsi inexploitable si un site web malintentionné ou un commerçant peu scrupuleux le dérobe.
- Gestion améliorée de la trésorerie
La carte de crédit virtuelle vous donne une visibilité totale de toutes les transactions et de tous les comptes. Ainsi, il vous est tout à fait aisé de retracer votre relevé de crédit au regard de toutes vos dépenses. En cas de dépenses incompatibles avec votre budget, il vous suffit d'interrompre le service.
- Simplicité de création et d'utilisation
Lorsque vous possédez la technologie, le plus souvent une application, il est très facile de créer la carte de crédit virtuelle, qui devient alors plus accessible et plus pratique à utiliser.
- Une responsabilisation accrue
En suivant vos dépenses, investissements et abonnements, vous devez rendre des comptes à vous-même et aux commerçants. En effet, si vous êtes plus responsable, les fournisseurs sont plus disposés à accepter des déductions.
Les cartes virtuelles sont-elles généralement plus fiables ?
Pour autant, les cartes virtuelles ne sont pas à l'abri de la fraude. En théorie, un hacker peut obtenir en ligne l'accès à un numéro de carte temporairement encore actif et procéder à une transaction en ligne. Comme les sociétés émettrices de cartes protègent les cartes virtuelles de leurs clients contre les fraudes de la même manière que pour les cartes physiques, vous bénéficiez alors d'une protection en cas d'activité frauduleuse sur votre carte de crédit virtuel. Si vous soupçonnez un débit frauduleux, il importe de le contester de la manière habituelle. Heureusement, vous n'aurez pas besoin de changer votre numéro de compte, dans la mesure où il n'aura pas été divulgué. Au contraire, vous aurez besoin de fermer le numéro de carte temporaire et en générer un nouveau.