Parce que ça sera le plus beau jour de votre vie et que tous les regards seront tournés vers vous, vous vous devez d’être la plus belle personne du jour. Pour cela, quoi de mieux que d’accompagner votre maquillage et votre robe avec un superbe chignon bohème à couper le souffle. Depuis quelques années, le chignon bohème est devenu la star des mariages. Que ce soit sur la mariée ou ses filles d’honneur, cette coiffure ajoute une touche d’élégance au reste de la tenue de la mariée. Qu’il soit bas, tressé ou sur cheveux courts, le chignon bohème est un incontournable des cérémonies. Bien qu’il ne soit assez simple, réaliser un chignon bohème nécessite toutefois quelques compétences. Si vous ne souhaitez pas faire appel à un professionnel, voici les différentes étapes et accessoires pour sublimer une coiffure boheme mariage.
Comment faire un chignon bohème chic ?
Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devez savoir qu’il est possible de réaliser un chignon boho chic autant sur les cheveux longs que sur les cheveux courts. Pour réaliser cette coiffure, vous aurez entre autres besoin d’un élastique, des épingles de différentes tailles, d’un peigne à queue et d’une brosse. Une fois votre matériel prêt, suivez pas à pas ces étapes :
- Séparez les cheveux : la première étape de votre coiffure consiste à séparer en deux vos cheveux tout en gardant le côté naturel et fluide. Pour garder le côté bohème de la coiffure, il est conseillé de créer des boucles légères sur quelques mèches.
- Faites une queue-de-cheval : ici, vous avez le choix entre plusieurs options, notamment une queue-de-cheval basse, une demi-queue-de-cheval ou une queue-de-cheval un peu plus haute, mais avant de choisir la vôtre, vous devez toujours prendre en compte le volume et la longueur de votre chevelure. Si vos cheveux manquent de volume, n’hésitez pas à les crêper pour les donner plus d’épaisseur.
- Terminez votre chignon : une fois votre queue-de-cheval terminée, il est temps pour vous de monter votre chignon et pour qu’il tienne en place, vous devez le fixer avec les épingles. Pour qu’il reste boho, romantique et chic, vous devez laisser traîner quelques mèches à l’avant, à l’arrière ou sur les côtés.
L’importance de la préparation des cheveux pour réussir son chignon bohème
Afin de réussir du premier coup votre chignon mariee boheme, il est conseillé de commencer par bien préparer vos cheveux. Vous pourrez entre autres utiliser des produits adaptés tels que le shampoing sec, l’après-shampoing sans rinçage ou tout autre produit de cheveu lissant.
Quel chignon pour un mariage ?
Pour votre mariage, vous avez le choix entre plusieurs types de chignon dont quelques-uns sont :
- Le chignon bouclé : pour le meilleur jour de votre vie, voici une coiffure qui vous ira parfaitement bien. Si vous avez des cheveux fins, les boucles réalisées au fer apporteront plus de volume à votre crinière. Pour garder un côté romantique, laissez tomber quelques mèches bouclées à l’avant.
- Le chignon haut : plus sophistiqué que le précédent, il donnera à l’ensemble de votre look un côté soigné.
- Le chignon flou : voilà une option plus décontractée qui ajoutera la touche boho que vous recherchez tant. Pour déstructurer cette coiffure, vous pouvez faire quelques tresses et laisser s’échapper de manière subtile et naturelle des brins de cheveux. Le chignon flou est idéal pour un mariage champêtre ou au bord de la mer.
- Le chignon sur le côté : très romantique, le chignon sur le côté remporte un franc succès auprès des mariées. Il est simple à réaliser et apporte une touche d'élégance.
- Le chignon bun : pour sa réalisation, vous aurez principalement besoin d’un bun ou d’une chaussette enroulée.
- Le chignon banane : si vous souhaitez être tiré à quatre épingles le jour de votre mariage, voici la coiffure bohème chic à réaliser.
Le chignon bas bohème, une option très populaire pour les mariages
Le chignon bas est un incontournable des coiffures de mariage. Il se fixe en haut du coup et offre une apparence élégante et sophistiquée. En fonction de la finition que vous souhaitez, vous pouvez faire des boucles, des tresses ou torsadées.
Quelles sont les coiffures bohèmes les plus tendances pour un mariage ?
Pour vous aider dans votre recherche, voici des idées de coiffures bohèmes tendances pour les mariages :
- Le chignon tressé : comme son nom l’indique, il s’agit de faire un chignon avec un ou plusieurs tresses.
- La demi-queue-de-cheval : pour cette coiffure, une partie de votre chevelure sera attachée et l’autre relâchée.
- La queue-de-cheval en tresse : une fois réalisée, vous pouvez l’embellir avec des fleurs ou d’autres accessoires.
- Le wavy glamour : il s’agit de réaliser des boucles sur l’ensemble de vos cheveux et par la suite, vous devez les détendre avec les doigts.
Les tresses et les boucles, des styles très prisés
Une coiffure boho de mariage, les tresses et les boucles sont des incontournables. Ils ajoutent une touche romantique et très élégante à votre style.
Quels accessoires utilisés pour embellir un chignon bohème mariage ?
À présent, voici différents accessoires qui vous permettront d’ajouter encore plus de beauté à votre style :
- Une couronne de fleurs : les fleurs sont indispensables pour un look bohème et pour les utiliser en toute subtilité, il n’y a rien de mieux qu’une couronne.
- Un ruban ou un bandeau : de préférence en dentelle et en soie, ces accessoires viendront compléter votre look.
- Un serre-tête : souvent réservé aux petites filles, un serre-tête peut pourtant vous sauver la mise le jour-j.
- Une pince à cheveux en satin : il apportera du romantisme et de l’élégance à votre tenue.
Les fleurs et les bijoux de cheveux pour donner une touche finale parfaite
Définitivement, les fleurs et les bijoux restent les accessoires types pour un mariage boho. Il peut s’agir d’un peigne bijou, d’une barrette, d’une chaîne en perles ou d’un bandeau.
En résumé, cet article a permis de mettre en avant la coiffure boho pour un mariage. Si vous prévoyez vous unir à l’amour de votre vie dans les prochaines semaines, n’hésitez pas à tester l’un des modèles décrits ci-dessus.